Texte Aymeri SUAREZ-PAZOS
Mise en scène Aymeri Suarez-Pazos
Création musicale Jean-Paul Rivaud
Scénographie Eric Ruf assisté de Delphine Sainte-Marie
Création Lumière Christophe Delarue
Création costumes Frédérique Mougin
Avec Pierre Vial (Sociétaire hororaire de la Comédie Française), Jacques Tresse, Alain Enjary/Jacques Hadjadje, Mélanie Bozon, Eric Chaussebourg, Aude Suarez-Pazos, Aymeri Suarez-Pazos, Bérengère Suarez-Pazos, Bertrand Suarez-Pazos, Thibault Suarez-Pazos
Musiciens Jean-Paul Rivaud, Antoine Delavaud
Un homme surgit sur la scène, fuyant la guerre où il s’est trouvé engagé. Et le théâtre, pourvoyeur du spectacle des mondes, va embarquer son frêle esquif dans les flots tourmentés de l’Histoire. Fantaisie sur l’histoire, la mémoire, le théâtre- sur le fil rouge d’une aventure entre un homme, une femme, le beau-père et la guerre.
Création : Maison Maria Casarès septembre 2010
Résidences de création : Maison Maria Casarès, Centre Dramatique Poitou-Charentes
Coproduction Centre Dramatique Poitou-Charentes – Soutien de la Région Poitou-Charentes et du Conseil Départemental de la Vienne.
Médiations
Dans le cadre d’un projet de territoire sur Montmorillon soutenu par la DRAC-Nouvelle Aquitaine, une adaptation de la pièce est créée au Lycée Professionnel Raoul Mortier sur la saison 23/24 avec les élèves de deux classes réunies de 1ere. Une version courte est présentée au Nouveau Festival 2024 à Bordeaux, et une version longue à Montmorillon en juin 2024.