Lundi 24 août 2020 05:50
Penmarch. Succès pour le festival Les Tréteaux du phare
L’équipe des Tréteaux du phare a réussi la première édition de son festival de théâtre populaire. Les salles étaient pleines, que ce soit pour les deux pièces mises en scène par Carlo Boso ou pour la remarquable prestation du comédien Denis Lavant.
Les « Petites formes » ont réjoui le public avec un moment émouvant Chez Bruno, bar-tabac du bourg, avec Aymen Suarez-Pazos qui a su étonner avec une interprétation pleine de finesse d’une pièce de Tchekhov. Les différentes parades de la troupe de Carlo Boso, ont permis au public du marché de Saint-Guénolé ou de Chez Emma de découvrir la Commedia dell’arte avec la bonne humeur communicative de jeunes comédiens talentueux.
Malgré les consignes sanitaires strictes, le théâtre a sorti son épingle du jeu. Jacques Tresse, le créateur du festival, peut se féliciter. De nombreux bénévoles étaient au rendez-vous pour l’épauler, la mairie a été très présente dans son soutien, et les commerçants de Penmarc’h ont joué le jeu. Les trois coups ont résonné bien au-delà du Pays bigouden et l’été est resté culturel dans la commune, malgré la crise sanitaire.
Ouest-France